Sylvia Perrin – Praticienne en Ayurveda, Drainages & Soins Traditionnels

Thérapeute en Ayurveda avec certificat (CB OrTra TC)

Drainages & Soins Traditionnels

Brevet fédéral Spécialiste pharmaceutique

 

Certifiée Thérapeute en Ayurveda , j’en ai intégré avec bonheur les principes ancestraux au cours de ma formation. L’Ayurveda englobe de nombreux traitements manuels, de l’automassages, des conseils nutritionnels, une hygiène de vie ainsi que la méditation et le yoga : c’est une approche holistique de la santé. L’Ayurveda est devenu une partie intégrante de ma vie, j’en pratique les routines quotidiennement et j’ai aligné mon alimentation à ses principes. En mesure d’en observer les bienfaits, c’est de là que je tire ma motivation à proposer cette méthode.

J’apprécie l’interaction avec les personnes que je reçois, aussi bien en français, qu’en italien ou en allemand ; sans être ‘fluent’ je comprends également l’anglais.

Lorsque j’avais 17 ans mon choix c’est porté sur la profession de droguiste. Le droguiste est le spécialiste des plantes séchées à usage thérapeutique. Le contact avec les personnes ainsi que l’herboristerie et l’élaboration de produits naturels m’ont toujours beaucoup apporté. J’ai conseillé tout un assortiment d’articles en relation avec la santé (médicaments allopathiques, phytothérapie, homéopathie, diététique, etc.), avec la beauté ainsi que des produits chimiques et d’entretien.

Par la suite, je me suis dirigée vers la délégation médicale. Ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances dans divers domaines thérapeutiques ainsi que leurs divers traitements médicamenteux et de partager ces thèmes au quotidien avec les médecins et les pharmaciens.

En parallèle j’ai suivi la formation Rio Abierto en Italie durant 4 ans. Il s’agit d’une discipline basée sur le mouvement et le massage, qui permet de dissoudre les tensions, réduire le stress, pour mieux se sentir avec soi-même, avec les autres et sourire à la vie.

Enfin j’ai consacré 3 ans à ma formation en Ayurvéda : traitements manuels et nutrition, en Suisse Romande, en Suisse Alémanique, au Tessin et en Italie.

 

Si vous désirez en savoir plus sur l’Ayurveda : https://spayurveda.ch/presentation/

Le praticien en Ayurveda n’est pas un médecin. Les conseils et soins ayurvédiques ne remplacent en aucun cas l’avis médical et les traitements médicaux.

Agréée auprès du RME et de l’ASCA et de l’APTN pour la discipline thérapeutique : Massage ayurvédique. Mon numéro RCC H392063. Certaines assurances prennent en charge une partie de vos soins.  Il est préférable de se renseigner auprès de votre assurance au préalable.

Inscrite au registre des pratiques complémentaires du canton de Genève.

Membre de l’ASMTA L’Association Suisse des Praticiens en Médecine &- Thérapie Ayurvédique.

 

Téléphone :
+41 79 456 03 40

Email :
sylvia.perrin@gmail.com

Site web