Catherine Galliard – Ayurvéda thérapie

Ayurvéda signifie « connaissance de la vie » – C’est un art de vivre pratiqué depuis des millénaires en Inde. Reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Ayus signifie vie, qualité de vie, longévité – Veda signifie connaissance complète des lois de la nature. La science de la vie dans toute son envergure.

 

Le Veda, son enseignement, est transmissible partout dans le monde. Il est fait de bon sens, de la connaissance de l’Univers et donc de l’être humain. La connaissance à un pouvoir d’organisation, d’harmonie, de perfection.

 

Chaque personne a son chemin de vie et cherche son équilibre dans ce monde. A sa naissance, elle reçoit de l’Univers toutes les qualités nécessaires à son parcours, un équilibre idéal pour tout ce qu’elle va apprendre et accomplir jusqu’à sa mort. Mais, en chemin, elle doit s’adapter aux circonstances de la vie, naturelles, culturelles, sociales, familiales. Et là, par des choix inadaptés, elle se trouve dans l’impossibilité de gérer ce qui lui arrive, le déséquilibre s’installe et crée la maladie.

 

La Connaissance donne ainsi accès aux possibilités de guérison car la maladie est une désorganisation, un déséquilibre. De plus, elle libère la peur qui est à la base des blocages et dérèglements énergétiques de l’organisme.

 

Tout repose sur ce qui est juste pour chaque individu, ce qu’il doit éviter ou ce qui lui est recommandé pour être en bonne santé. L’Ayurvéda aide chaque personne à maintenir son harmonie avec des conseils individualisés.

 

Comment maintenir chaque jour cet équilibre, cet état idéal de santé ?

  • Par la compréhension du caractère unique de votre constitution.
  • Par une alimentation adaptée avec l’aide précieuse des épices pour renforcer la capacité de digestion.
  • Par une hygiène de vie journalière et selon les saisons. Une bonne respiration. Un sommeil réparateur.
  • Par la pratique d’un exercice physique.
  • Par la pratique de la méditation.
  • Par les soins de bien-être aux huiles chaudes.
  • Par l’accomplissement de son chemin de vie, selon ses choix et décisions.

 

Tarifs :

Les tarifs des consultations et des soins manuels sont disponibles sur demande. (agréée ASCA)

Les rendez-vous doivent être annulés au moins 24h00 à l’avance, faute de quoi, ils seront facturés.

 

Les soins traditionnels ayurvédiques ne remplacent aucunement un traitement médical.

 

« Seuls les traitements thérapeutiques liés à une maladie ou un accident peuvent être pris en charge par une couverture d’assurance complémentaire. Il incombe au patient de se renseigner, au préalable, auprès de son assureur ».

 

Email :
refletdom@gmail.com